Présentation des actions

Le module de gestion des risques avancée donne accès à des actions spécifiques à l'authentification 3D Secure lors du paramétrage des règles :

Action Description
Activer 3D Secure Cette action n'est disponible que si 3D Secure v1 est activé sur au moins un des contrats associés à la boutique et que le comportement 3D Secure par défaut de la boutique est 3D Secure désactivé par défaut.

Permet de forcer l'authentification 3D Secure v1.

Action non disponible dans l'onglet "Résultat 3D Secure"

Désactiver 3D Secure Cette action n'est disponible que si 3D Secure v1 est activé sur au moins un des contrats associés à la boutique et que le comportement 3D Secure par défaut de la boutique est 3D Secure activé par défaut.

Permet de débrayer l'authentification 3D Secure v1.

Action non disponible dans l'onglet "Résultat 3D Secure"

Définir un mode d'authentification Cette action n'est disponible que si 3D Secure v2 est activé sur au moins un des contrats associés à la boutique.

Elle permet de modifier le mode d'authentification par défaut (NO_PREFERENCE) appliqué lors du paiement.

Les choix disponibles dépendent des options de la boutique.

Si votre boutique dispose de l'option "Frictionless 3DS2" et est associée à un contrat 3DS2 activé, vous aurez le choix entre les modes d'authentification suivants :
  • Demande d'authentification avec interaction de l'acheteur (Challenge)
  • Demande d'authentification sans interaction de l'acheteur (Frictionless)

En choisissant le choix "Frictionless", l'authentification 3D Secure v2 sera réalisée avec une préférence marchand forcée à Frictionless si une exemption s'applique (voir "Application des exemptions").

Pour plus d'informations, cliquez sur le "?" présent dans la colonne Aide.

Application des exemptions :
  • Pour les paiements réalisés en euro, si le montant est inférieur à 30€, une demande de frictionless est transmise à l'émetteur. Si la demande de frictionless est acceptée, la transaction ne bénéficie pas du transfert de responsabilité en cas d'impayé.
  • Pour les paiements réalisés en euro, si le montant est supérieur à 30€, la valeur transmise par le marchand est ignorée et le choix de la préférence est délégué à l'émetteur de la carte ( No Preference).
  • Pour les paiements réalisés dans une devise différente de l'euro, une demande de frictionless est transmise à l'émetteur. Si la demande de frictionless est acceptée, la transaction ne bénéficie pas du transfert de responsabilité en cas d'impayé.
  • Si la boutique ne dispose pas de l'option "Frictionless 3DS2", le choix de la préférence est délégué à l'émetteur de la carte ( No Preference).