Le service "Autorisations anticipées"
Ce service permet le déclenchement de l'autorisation à J-Δ (voir durée de validité d'une autorisation pour chaque moyen de paiement) avant la date de remise en banque souhaitée.
En cas de refus, exclusivement pour un motif non frauduleux , par la banque émettrice, un processus réitère automatiquement les demandes d'autorisation, et ce jusqu'à 2 jours avant la date de remise en banque souhaitée.
Le marchand peut à tout moment annuler la transaction ou en modifier le montant (à la baisse uniquement) et/ou la date de remise.
- aux paiements récurrents
- aux paiements différés
- aux échéances autres que la première, pour un paiement en plusieurs fois.
En cas de refus pour un motif frauduleux la transaction est considérée comme définitivement refusée.
Réseau | Codes retour autorisation | Libellé |
---|---|---|
CB | 03 | Accepteur invalide |
04 | Conserver la carte | |
05 | Ne pas honorer | |
07 | Conserver la carte, conditions spéciales | |
12 | Transaction invalide | |
13 | Montant invalide | |
14 | Numéro de porteur invalide | |
15 | Emetteur de carte inconnu | |
31 | Identifiant de l’organisme acquéreur inconnu | |
33 | Date de validité de la carte dépassée | |
34 | Suspicion de fraude | |
41 | Carte perdue | |
43 | Carte volée | |
54 | Date de validité de la carte dépassée | |
56 | Carte absente du fichier | |
57 | Transaction non permise à ce porteur | |
59 | Transaction non permise à ce porteur | |
63 | Règles de sécurité non respectée | |
76 | Porteur déjà en opposition, ancien enregistrement conservé | |
80 | Le paiement sans contact n'est pas admis par l'émetteur | |
81 | Le paiement non sécurisé n'est pas admis par l'émetteur | |
82 | Révocation paiement récurrent pour la carte chez le commerçant ou pour le MCC et la carte | |
83 | Révocation tous paiements récurrents pour la carte |
Contactez votre conseiller clientèle Crédit du Nord si vous souhaitez activer les autorisations anticipées.