Restitution des différentes dates dans le Back Office Marchand
Les fichiers de remise sont visibles depuis l'onglet Remises de la grille des transactions.
Chaque ligne correspond à un fichier de remise pouvant regrouper plusieurs demandes de prélèvement comme expliqué au chapitre Les fichiers de remises.
Parmi les informations restituées, on retrouve :
- le montant total de la remise, dans la colonne Débit ;
- le montant total des virements SCT (remboursements), dans la colonne Crédit ;
- la date de présentation à la banque, dans la colonne Date d'envoi ;
- le nombre de prélèvements contenue dans la remise, dans la colonne Rapprochement.
La date de présentation à la banque doit survenir
un (1) jour ouvré bancaire avant la date d'échéance.
.En double-cliquant sur une ligne de remise, vous affichez la liste des transactions présentes dans la remise.
Pour chaque ligne de transactions, vous retrouvez :
- Le montant du prélèvement dans la colonne Montant du paiement.
- La date à laquelle la transaction est créée par la plateforme de paiement dans la colonne Date du paiement.
- La date du transfert de fonds dans la colonne Date prévue du transfert de fonds.
- La RUM dans la colonne Alias
- La référence de l'abonnement dans la colonne Abonnement.
La colonne Date prévue de transfert de fonds n'est pas
affichée par défaut. Pour ajouter cette colonne à la grille des transactions (en cours
ou remisées) :
- Cliquez sur le bouton Personnaliser en bas de la page.
- Sélectionnez la colonne Date prévue de transfert de fonds dans la zone Colonnes non affichées.
- Cliquez sur le bouton Afficher ou faites un glisser-déposer vers Colonnes affichées.
- Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications.
La date du transfert de fonds est calculée par la plateforme
pour être le plus proche possible de la date d'échéance demandée par le marchand,
lorsque celle-ci ne correspond pas à un jour ouvré bancaire.
En double-cliquant sur une ligne de transaction, vous affichez le détail de la
transaction. Parmi les informations restituées, on retrouve :
- le montant du paiement ;
- le type (Débit ou Crédit) ;
- le statut de la transaction ;
- la date de création du paiement ;
- la date d'échéance demandée par le marchand, éventuellement recalculée par la plateforme de paiement en fonction des jours ouvrés ;
- le détail du moyen de paiement (BIC/IBAN).
En cliquant sur l'onglet Historique, vous pouvez voir le
détail des opérations réalisées sur la transaction, comme par exemple :
- la date d'envoi de la pré-notification à l'acheteur ;
- la date d'envoi du fichier de remise.