Émettre une demande de prélèvement
Pour émettre une demande de prélèvement vous pouvez :
- utiliser le
service d'échange de fichier (voir documentation associée https://sogecommerce.societegenerale.eu/doc/fr-FR/payment-file/ips/sitemap.html).
Cette solution consiste à déposer sur le serveur SFTP, un fichier contenant les demandes de prélèvement.
Les fichiers déposés sont traités 2 fois par jour, à 7h00 et à 13h.
Les fichiers déposés après 13h ne seront traités que le lendemain matin à 7h.
En fonction des contraintes liées aux différents délais le marchand sait déterminer quand émettre une demande de prélèvement.
Il maîtrise donc la date du transfert de fond.
Le montant des prélèvements peut varier d'une échéance à l'autre.
- utiliser le Back Office
Marchand
Cette solution consiste à créer un paiement manuel à partir d'un alias existant depuis le Back Office Marchand.
Le marchand définit le montant du prélèvement ainsi que la date d'échéance souhaitée.
En fonction des contraintes liées aux différents délais, la plateforme de paiement calcule la date de transfert de fond la plus proche possible de la date d'échéance souhaitée.
- utiliser la méthode
Charge/CreatePayment de l'API Web Service REST
Cette solution consiste à réaliser un appel au Web Service createPayment en mode SILENT, en transmettant la RUM à débiter dans l'attribut paymentMethodToken.
Le mode SILENT s'active en valorisant l'attribut formAction à "SILENT". Toute autre valeur provoquera le rejet de la requête.
En fonction des contraintes liées aux différents délais le marchand sait déterminer quand émettre une demande de prélèvement.
Il maîtrise donc la date du transfert de fond.
Le montant des prélèvements peut varier d'une échéance à l'autre.
En cas de succès de l'opération, le Web Service retourne un objet Payment. La date de transfert de fond est retournée dans l'attribut transaction.transactionDetails.cardDetails.expectedCaptureDate.
Exemple de requête :
{ "amount":"3990", "currency":"EUR", "formAction":"SILENT", "paymentMethodToken":"0d75bd5f1fef4e779a4154e65abb39ca", "orderId":"myOrderId-605811", "customer":{ "email":"sample@example.com", "reference":"12345678" } }