Configurer la notification à la création d'un abonnement
La plateforme de paiement notifie le site marchand dans les cas suivants :
- Lorsque la plateforme de paiement crée une nouvelle échéance d'un paiement récurrent.
- A chaque nouvelle tentative de paiement, après qu'une
échéance d'un paiement récurrent a été refusée.
Nécessite l'activation de l'option autorisation anticipée.
Cette règle est désactivée par défaut.
- Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification à la création d'un abonnement.
- Sélectionnez Gérer la règle.
- Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec dans la section "Paramétrage général". Pour spécifier plusieurs adresses e-mail, séparez-les par un point-virgule (;).
- Cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec si vous souhaitez autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
- Si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API formulaire V1, V2".
- Si vous utilisez le client JavaScript, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API REST".
- Sauvegardez vos modifications.
- Activez la règle, en effectuant un clic droit sur URL de notification à la création d'un abonnement et en sélectionnant Activer la règle.