Votre remboursement est refusé et vous voulez savoir pourquoi ?
Un dispositif appelé credit online a récemment été mis en place. Ce dispositif consiste à intégrer une demande d’autorisation systématique auprès de la banque de l’acheteur à chaque demande de remboursement.
Vous avez ainsi, la possibilité de savoir si le remboursement est accepté et dans le cas contraire, la raison du blocage.
En cas de refus lors de la demande d’autorisation, la banque de l’acheteur nous renvoie un motif que nous vous présentons.
Pour le réseau CB, nous indiquons le code et le motif du refus renvoyés par la banque de l' acheteur. Si la demande de remboursement s'effectue depuis le Back Office Marchand, un message d'avertissement s'affiche en plus, pour informer que l'établissement financier de l’acheteur est à l’origine de ce refus pour des raisons qui lui sont propres.
Par exemple, si la demande de remboursement se fait sur une carte en opposition, le code et le motif du refus peut être "59 : suspicion de fraude" pour certains acquéreurs. Consultez la liste des codes de retour spécifiques au réseau CB pour plus de détails.
Vous devez alors rembourser votre acheteur par un autre moyen de paiement (chèque, virement,...).