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Que faire quand une transaction expire?

Dans le cas d'une validation manuelle, la demande d'autorisation n'est déclenchée qu'au moment de la validation de la transaction. Si vous ne validez pas la transaction avant la date de remise demandée, la transaction expire.

Que faire quand une transaction expire?

Le statut Expiré sur le Back Office Marchand est un statut final, il est impossible de changer l'état de cette transaction.

Cependant il est possible de créer une nouvelle transaction en la dupliquant.

Lors de la duplication d’une transaction, une nouvelle demande d’autorisation est effectuée avec le numéro de carte correspondant à la transaction d’origine. Cette transaction ne possède pas de garantie de paiement.

Le ticket de paiement sera envoyé à l’acheteur si l’e-mail existe sur la transaction d'origine et si la règle de notification associée à l'envoi d'un e-mail à l'acheteur est active.

Pour dupliquer la transaction expiré:

  1. Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
  2. Recherchez puis sélectionnez la transaction.
  3. Cliquez sur Dupliquer.
    La boîte de dialogue Duplication de la transaction s'affiche. L'ensemble des champs est pré renseigné.
    Vous pouvez modifier :
    • La référence de la commande.
    • Le montant.
    • La devise.
      Si la devise sélectionnée n'est pas supportée le message suivant s'affiche : Devise non supportée pour ce contrat et/ou cette boutique.
      Si la devise sélectionnée est supportée et que la multidevise est possible dans votre contrat, le taux de conversion sera appliqué. Le détail de la nouvelle transaction s'affichera avec les deux devises : devise locale et nouvelle devise.
      Exemple
    • La date de remise demandée.
      Elle ne peut être antérieure à la date de modification de la transaction.
    • Le mode de validation en (dé)cochant Validation manuelle si vous le souhaitez.
  4. Cliquez sur Dupliquer pour continuer ou sur Annuler pour annuler la duplication.
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