• France
Démonstrations
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Échange de fichiers
Paiement Mobile
Exemples de code
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Comment sont décomptés les SMS?

Le contenu du message est limité à 160 caractères pour un SMS "standard".

La liste des caractères acceptés est la suivante :

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m
n o p q r s t u v w x y z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 SP LF CR
ESC ' ? ( ) [ ] < > . + - =
, ; : " ! ¡ % ¿ @ £ $ / *
¥ # ¤ & Ä Å Æ Ç É Ö Ñ Ü ß
à ä å æ é è ì ò ö ñ ù ü  

Vous pouvez envoyer un message "long" jusqu'à 5 SMS de 153 caractères. La concaténation de messages consomme 7 caractères par message concaténé.

Chaque envoi de notification ou d'ordre de paiement par SMS (réussi ou en échec) débite votre solde de SMS :
  • d'une unité pour un SMS "standard" de 160 caractères,
  • entre 2 et 5 unités pour les messages "longs".

Lorsque que le solde est inférieur au seuil d'alerte enregistré lors de votre inscription, une alerte est envoyée par e-mail.

Si le solde est épuisé, un message d'erreur vous sera retourné :
  • à l'écran lors de la création d'un ordre de paiement depuis le Back Office,
  • dans la réponse lors de la création d'un ordre de paiement par Web Services,
  • dans le détail de la transaction dans le cas d'une notification de fin de paiement.

© 2023 | Tous droits réservés à Clic&Pay
2.16.0-doc-1.8