Comment utiliser la gestion des risques?

Prérequis:

Pour utiliser la gestion des risques avec OpenMage, vous devez :

  • souscrire à une offre Clic&Pay By groupe Crédit du Nord incluant l'option Gestion de risques",
  • paramétrer un contrôle informatif sur l'un des critères disponibles dans le Back Office Marchand.

Afin de ne pas alerter les acheteurs, le statut de la commande affiché coté OpenMage est "Processing".

  1. Connectez-vous sur le Back Office OpenMage.
  2. Allez dans le menu Ventes > Commandes.
  3. Lorsqu'une transaction déclenche un contrôle informatif, le statut de la commande est positionné à Suspected Fraud.
  4. Recherchez la commande puis cliquez sur Voir.
  5. Deux boutons apparaîtront: Accept Payment et Deny Payment.

Accepter le paiement

En cliquant sur le bouton Accept Payment, le statut de la commande devient Processing ou Payment Review.

Refuser le paiement

En cliquant sur le bouton Deny Payment, le statut de la commande devient Canceled.

Si votre boutique possède une offre incluant les Web Services, la commande sera automatiquement annulée. Dans le cas contraire, une annulation devra également être faite depuis le Back Office Clic&Pay By groupe Crédit du Nord.