server url error
A la fin d'un paiement, la plateforme de paiement appelle l'URL de notification définie dans le Back Office Marchand. Cet appel n'a lieu que si la règle de notification est configurée dans le Back Office Marchand.
Si la plateforme de paiement ne peut joindre votre URL de notification, alors vous recevez un e-mail vous indiquant un échec lors de l'appel de l'URL de notification. Cet appel en échec n'a aucune incidence sur le paiement, celui-ci ayant été finalisé normalement (accepté ou refusé).
Bonjour, Nous avons enregistré le 08/11/16 à 12:39:10 (GMT+1) la transaction réf. 634823 d'un montant de 72 45, 25 EUR sur la boutique XXXXXXX. Lors de l'appel de votre URL de notification http://votre.boutique/validation, nous avons rencontré un problème technique dont le code d'erreur est : FAILED_SERVER_403_ERROR. Pour plus d'informations concernant ce code d'erreur, se référer à la FAQ : server-url-error Soit nous n'avons pas pu contacter votre serveur (indisponibilité de votre site), soit votre serveur nous a répondu dans un délai beaucoup trop long, soit votre serveur nous a répondu un message d'erreur. Vous pouvez retrouver le type d'erreur rencontré dans l'historique des événements de la transaction de votre Back Office Marchand. Quelles conséquences a ce message : Le paiement a été finalisé positivement ou négativement par la plateforme de paiement, mais il est possible que votre site marchand ne soit pas à jour. Il est inutile d'appeler le support technique car nous n'avons pas d'action sur votre informatique. Cependant, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre webmaster pour analyser les causes de cette erreur et apporter éventuellement les corrections nécessaires. Une fois l'éventuel problème résolu, il vous est possible de renvoyer manuellement l'URL de notification correspondant à cette transaction afin de notifier vos applications. Pour cela,
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Rappel
L'appel à l'URL de notification est une requête POST HTTP ou HTTPS réalisée de serveur à serveur. L'appel inclut les paramètres liés au paiement ainsi que le paramètre vads_trans_status qui donne l'état de la transaction.
Causes d'un échec de l'appel de l'URL de notification | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Remarque Si vous venez de changer d'hébergeur ou de serveur, il possible que votre nouvelle adresse IP ne soit pas encore diffusée sur l'ensemble des DNS des différents opérateurs. La propagation de cette nouvelle adresse peut prendre 48 heures. Pour visualiser, depuis votre Back Office Marchand, le détail de l'erreur lors de l'appel de
l'URL de notification :
Vous trouverez ci dessous les différents types d'erreur et la résolution qui leur est associée.
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Renvoyer manuellement la notification |
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Une fois l'éventuel problème résolu, il vous est possible de renvoyer manuellement l'URL de notification correspondant à cette transaction afin de notifier votre boutique.
La plateforme affiche en temps réel le résultat de ce nouvel appel vers l'URL de notification. |