Création simplifiée

Cette procédure simplifiée permet au marchand de générer un lien de paiement à insérer dans un document (par exemple dans une proposition commerciale) envoyé par e-mail ou par courrier (le lien est disponible sous forme de Code QR à coller dans le document).

Avec cette solution, le marchand peut personnaliser entièrement le message, joindre une pièce jointe à son document, comme un logo ou un devis, s’il le désire.

Il peut aussi simplement récupérer le contenu du message généré par la plateforme afin de l’utiliser dans le message qu’il transmettra à l’acheteur.

L’envoi du message est réalisée par le marchand.

Depuis le panneau de visualisation des ordres de paiement :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  2. Sélectionnez Créer un ordre par URL.
  3. Sélectionnez une boutique (cette étape apparaît si vous possédez plusieurs boutiques).
    L’accès à la création d'un ordre de paiement est direct si la société n’a qu’une seule boutique.
    La boîte de dialogue Création d'un ordre de paiement par URL s'affiche.
  4. Dans la section Détails de l'ordre, renseignez :
    • la Référence de la commande (64 caractères alphanumériques maximum)
    • le Montant de la transaction
  5. Dans la section Informations de l'acheteur, renseignez l'adresse e-mail de l'acheteur à laquelle envoyer le ticket de paiement.

    Nécessite l'activation de la règle de notification E-mail de confirmation de paiement à destination de l'acheteur.

  6. Cliquez sur le bouton Valider pour créer l'ordre de paiement.
  7. Une fois l'ordre créé, le lien de paiement apparaît :
    Vous pouvez :
    • copier l'URL,
    • copier le lien avec le message,
    • enregistrer le QR Code comme une image (clic droit, "enregistrer l'image sous").

    Il est possible qu'avec certains navigateurs le bouton Copier dans le presse-papier ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner le contenu et faire un copier-coller en utilisant le raccourci clavier "Ctrl+C".

    Un message confirme la copie. Il ne reste plus qu'à coller le lien ou le QR Code sur le support choisi pour l'envoi du message.