Ajuster les caractéristiques du paiement

Dans la section Détails de l'ordre, plusieurs paramètres peuvent faire l'objet d'une personnalisation :
  • le mode de validation du paiement

    Le marchand a la possibilité de confirmer l'envoi en remise des transactions de façon manuelle ou automatique :

    • validation automatique : l'envoi en remise est effectué automatiquement par le serveur de paiement.
    • validation manuelle : chaque transaction doit être validée à l'aide de la fonction "valider" pour être envoyée en remise.

      Pour plus d'informations sur la fonction "valider", consultez le guide dédié à la gestion des transactions.

    Tant que la transaction n'est pas remise en banque, le marchand peut changer sa date de remise par l'intermédiaire de la fonction "modifier" en effectuant un clic droit sur la transaction.

    Toute transaction qui n’a pas été validée dans les délais impartis est considérée comme expirée et ne sera jamais remise en banque.

    Le mode de validation sélectionné par défaut lors de la création d'un ordre de paiement est paramétrable depuis le Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > Configuration).

    Si vous souhaitez modifier le mode de validation de la transaction, sélectionnez le mode souhaité dans la liste déroulante (Automatique ou Manuelle).

  • le Délai de remise

    Ce paramètre permet de choisir le délai de rétention des paiements dans le système avant leur transmission à la banque, c'est-à-dire leur remise. Il est utile si vous souhaitez débiter l'acheteur le jour de l'expédition de la commande par exemple.

    Le jour de remise de la transaction est défini par la date de réalisation de la transaction à laquelle est ajouté le délai de remise en banque.

    Le délai de remise affiché par défaut est paramétrable depuis le Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > Configuration).

    Si la valeur par défaut ne convient pas, renseignez le nombre de jours qui correspond à votre besoin.

  • la date de Fin de validité de l’ordre de paiement.

    La date de fin de validité est positionnée par défaut lors de la création d'un ordre de paiement (voir chapitre Paramétrer la durée de validité par défaut d'un ordre de paiement pour en savoir plus).

    Si vous souhaitez modifier la date de fin de validité de l'ordre de paiement, choisissez la nouvelle date à l'aide du calendrier.