• France
Démonstrations
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Échange de fichiers
Paiement Mobile
Exemples de code
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Actions disponibles sur un ordre de paiement en cours

Les actions disponibles sur un ordre de paiement en cours (le paiement n'a pas encore eu lieu) sont les suivantes :

  • Afficher le détail de l’ordre

    Le détail d'un ordre de paiement est composé en général de 2 onglets. Ils présentent respectivement des informations générales et un rappel du message envoyé à l'acheteur.

  • Afficher le message envoyé

    Permet d’afficher un aperçu du message envoyé à l'acheteur.

    Permet de visualiser le numéro du centre d'appel pour ordre par téléphone.

  • Modifier et renvoyer l'ordre

    Permet de modifier l'ordre de paiement initialement créé et de le renvoyer à l'acheteur.

    La réémission vers l'acheteur sera réalisée en cliquant sur le bouton Envoyer.

    Action non disponible sur un ordre de paiement par téléphone.

  • Renvoyer l'ordre

    Permet de renvoyer à l'acheteur l'ordre de paiement initialement créé.

    Action disponible uniquement sur un ordre de paiement par e-mail.

  • Modifier la date de validité de l'ordre

    Permet de modifier la date de fin de validité de l'ordre de paiement.

    La durée de validité proposée par défaut lors de la modification de l'ordre est paramétrable depuis le Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > Configuration).

    Attention : l'ordre n’est pas réémis automatiquement. Mais l'acheteur peut refaire son paiement à partir de l'ordre existant qui était identifié comme expiré.

  • Annuler l'ordre

    L'annulation d’un ordre de paiement est possible tant que l'acheteur ne l’a pas accepté et que le statut de l’ordre est resté à En cours.

    L'annulation d'un ordre passe son statut de En cours à Annulé.

    Une fois l'ordre annulé, l'acheteur ne peut plus procéder au paiement; un message lui indiquera que l'ordre est expiré.

  • Réactiver l'ordre

    Le marchand peut réactiver un ordre annulé tant que sa date de validité n'est pas atteinte.

    La réactivation d'un ordre annulé passe son statut de Annulé à En cours.

  • Créer à partir de l'ordre sélectionné

    Permet de créer un nouvel ordre de paiement à partir d’un ordre existant. Toutes les données de l’ordre initial sont reprises, sauf la référence.

    Action non disponible sur un ordre de paiement par téléphone.

© 2023 | Tous droits réservés à Clic&Pay
2.16.0-doc-1.8