Demander l'enregistrement du moyen de paiement

Si vous avez souscrit au service de Gestion des paiements par alias, vous pouvez proposez à vos clients la possibilité d’associer un alias à un moyen de paiement, dans le but de faciliter les paiements ultérieurs sur le site (plus besoin de ressaisir son numéro de carte bancaire ou son IBAN).

Les alias permettent :

  • des paiements rapides et sécurisés.

    L’acheteur n’ayant plus à saisir ses données bancaires lors des paiements ultérieurs (paiement en 1 clic).

    Les données bancaires sont stockées par la plateforme dans un environnement hautement sécurisé, conformément aux exigences PCI-DSS. Seul l’alias transite lors des échanges.

  • d’effectuer des paiements récurrents (abonnements).

Dans la section Création d'alias lors du paiement, 3 choix sont disponibles :

  • Ne pas créer d'alias

    Valeur par défaut. Permet de créer un ordre de paiement sans enregistrer le moyen de paiement.

  • Proposer à l'acheteur de créer un alias

    Permet d'afficher une case à cocher sur la page de paiement. Si l'acheteur la coche, le moyen de paiement est enregistré.

    L'alias est visible dans le détail de la transaction (onglet Acheteur).

  • Créer automatiquement un alias

    Permet d'enregistrer automatiquement le moyen de paiement.

    L'alias est visible dans le détail de la transaction (onglet Acheteur).